En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Texte à méditer :   La vie est un long fleuve tranquille.... ( y parait biggrin )   
Texte à méditer :   Chez moi, elle ressemble à un torrent bouillonnant, après une grosse tempête eek   

Présentation

image_principale.gif

Sur nos routes

cavalier1.gif

Multimédia

video_cavalerie2.png

qr_code_cavalerie.jpg

facebook_partage.png

Nouvelles

news2.gifAttention code de la route - le 06/07/2013 • 05:10 par TopChevaux

Cavalerie de France attention

Contrairement aux idées reçues, le cavalier à pied n’est pas considéré par le code la route Français comme un piéton. L’article R412-34, chapitre II, donne la définition du piéton. Le cavalier n’y figure pas.
Il doit donc rester sur la chaussée, sur la droite dans le sens de la circulation. Il doit se placer entre sa monture et la circulation.

Croisement et dépassement.
Le cavalier n'est pas un véhicule sur la route. C'est un moyen de transport "vivant",  il a des droits, mais il a aussi des obligations.
S’il est vrai que tout véhicule qui doit croiser ou dépasser un animal ou groupe d’animal (attelé, monté ou « conduit ») doit réduire son allure et s’assurer qu’il peut faire sa manipulation sans danger pour les autre usager (Article R413-17 du code de la route) il est vrai aussi que l’Article R412-46 dit clairement : La conduite d'animaux isolés ou en groupe circulant sur une route doit être assurée de telle manière que ceux-ci ne constituent pas une entrave pour la circulation publique et que leur croisement ou dépassement puisse s'effectuer dans des conditions satisfaisantes.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
C’est donc au cavalier (en selle ou pied) et au meneur de céder la place aux autres usagers si il n'est pas possible pour les autres usagers de le faire matériellement.


1_panneau_information.gif

Recherche
 
Fermer

Articles - Notes

a_lire.gif

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  123474 visiteurs
  1 visiteur en ligne

  Nombre de membres 3 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Nous contacter

Obligatoire ???

telephone_portable.gif

carte_identite2.gif

Prévention

respe.jpg vide.png logo_meteoFrance.pngvide.pnglogo_vigicrues.png vide.png logo_feux_foret.jpg

 

Conformément à la loi Française "Article et liberté" (art.34) vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.  Tout le contenu est sous licence créative commons logo_licence.png

Association de fait   - ou dit -    collectif associatif   -   Mentions légales et politique de confidentialité